sejour combiné

S’offrir un combiné « découverte » du Botswana et plages du Mozambique

Botswana est une destination africaine peu connue du tourisme de masse. Pourtant, cette partie d’Afrique australe regorge d’un côté de nombreux trésors naturels composés de savanes, de forêts ainsi que de déserts. D’un autre, il y a le Mozambique et ses plages immaculées qui valent vraiment le détour. Entre ces deux pays, l’émerveillement est entièrement garanti.

Les incontournables du Botswana le temps d’un séjour entre amis

Une destination de choix pour un safari photos, le Botswana constitue un lieu de prédilection pour les aventureux. Et pour cause, il leur permet d’explorer la nature africaine sous un autre angle, en côtoyant au plus près les animaux de la savane. Même si la majorité du safari au Botswana se déroule en avion ou en montgolfière, l’aventure terrestre demeure si exceptionnelle. Ce type d’expédition permet ainsi d’explorer le désert du Kalahari, la rivière Chobe, le Delta de l’Okavango et bien d’autres. Un petit paradis pour les amoureux de la nature, cette région offre de biotopes variés. Le Chobe National Park est bordé par la rivière éponyme et on y rencontre une faune variée et nombreuse. La visite du parc peut s’effectuer en avion léger « fly-in ». Sinon, on peut opter pour un voyage en bateau ou en véhicule tout-terrain.

L’intérêt de passer un séjour balnéaire sur les plages du Mozambique

S’évader au Mozambique le temps d’un séjour entre amis ou en famille garantit un dépaysement total. Ce circuit est souvent intégré dans un marcovasco en afrique avec ses proches. C’est d’ailleurs l’occasion idéale de découvrir les véritables facettes d’une destination aux multiples atouts touristiques. Longé au bord de l’océan Indien, le Mozambique puise son charme grâce à ses aires protégées plus belles les unes que les autres. C’est un endroit immanquable pour s’adonner à la plongée sous-marine après une longue journée de safari. Pour varier les plaisirs, ses côtes de plus de 2 000 km sont de véritables atouts pour les adeptes du farniente. Une virée dans la partie septentrionale du Mozambique contribue à la découverte d’un paysage exceptionnel et authentique. La savane est l’endroit à ne pas manquer pour pratiquer du safari au Mozambique, notamment dans la réserve naturelle de Niassa.

Les raisons d’associer safari et farniente entre Botswana et Mozambique

Le Botswana et le Mozambique partagent plusieurs points communs en matière d’évasion touristique. Ces destinations font partie d’un marcovasco en afrique, car elles disposent chacune des aires protégées. Ainsi, l’observation d’animaux sauvages joue un rôle important lors de la visite de ces deux adresses emblématiques du continent africain. Si on a envie de profiter d’un séjour balnéaire inoubliable, une virée à Vilanculos et Bazaruto marquera l’esprit des aventuriers. Sinon, le parcours de l’archipel des Quirimbas garantit un tout autre engouement. Que ce soit à Botswana ou au Mozambique, le safari permet de rester tout près des animaux sauvages. Quant à la beauté des paysages, celle-ci est marquée par la beauté des couchers de soleil de chaque destination. Par ailleurs, la rencontre des habitants laisse un souvenir impérissable durant cette escapade africaine.

Laisser un commentaire