Cuba

Quelques disciplines sportives pour une aventure aux multiples visages à Cuba

Cuba, comme destination pour du sport de l’extrême, le pays possède tout ce qu’il faut pour bien accueillir les sportifs du monde. La raison se trouve dans le fait que son territoire offre des privilèges à l’image des endroits adaptés pour des activités au grand air. Voici des exemples de disciplines qui font profiter des attributs de la terre cubaine.

Les plaisirs virevoltants du kitesurf dans des spots privilégiés de l’île

C’est l’occupation la plus en vogue sur les côtes du pays. De nombreux clubs dispersés dans les meilleurs spots de son territoire offrent l’installation nécessaire pour des expériences de folie à Cuba. La Havane se constitue en itinéraires incontournables pour cette discipline. De plus, la proximité avec l’aéroport en fait un excellent lieu d’entame pour avoir une aventure sportive sensationnelle. D’ailleurs, ce spot est considéré comme l’un des meilleurs sur l’ensemble du pays.

De l’autre côté de l’île, Varadero fait aussi partie des lieux de prédilection pour de la planche à voile. Toutes les conditions sont réunies de ce côté du littoral cubain pour donner l’occasion aux pratiquants du kitesurfeur d’exprimer l’étendue de leur talent. Cayo Guillermo quant à elle est une option qui mérite une attention pour une aventure sportive à Cuba. La plage et la mer sont autant de charmes qui subliment les séances.

Sillonner les merveilles du pays à la marche, les itinéraires à considérer

Le trekking est la discipline par excellence pour combiner les plaisirs sportifs avec l’exploration des merveilles naturelles cubaines. Les régions verdoyantes de Cuba présentent des sites tout indiqués pour des randonnées pédestres. À Pinard el Rio, deux aires de jeu extraordinaires qui permettent de faire des foulés à travers la nature. Il y a la vallée des Viñales d’une part et Mil Cumbres de l’autre. Les escapades dans ces sites profitent des cadres d’exception.

Toutes les informations concernant l’organisation d’une aventure dans cette partie de Cuba sont trouvables ici. D’autres endroits comme à Sancti Spiritus ou au lac Hanabanilla à Villa Clara ajoutent plus de charmes aux circuits. Des biodiversités riches sont les principales attractions de ces endroits. Les petites haltes en cours de route peuvent se faire sur les plus belles parties des itinéraires. Du bivouac est une perspective à considérer pour les aventures plus longues.

Plonger dans les profondeurs et explorer un autre côté de Cuba

Quand il est question de sport nautique dans ce pays, les voyageurs ont l’embarras du choix avec les nombreux sites trouvables sur l’île. Pour les cadres naturels à couper le souffle, il y a par exemple Playa Girón, Maria la Gorda ou encore Punta Perdiz. Le contraste entre la nature verdoyante d’un côté et la mer de l’autre permet de faire une immersion forte intéressante. Ailleurs, aux jardines de la Reina et à Tiburones Toro, la plongée avec bouteilles à oxygène est recommandée.

Les richesses sous-marines dans ces endroits méritent le détour. Une multitude d’espèces se retrouvent dans ces spots d’exception. Plus de détails concernant cela sont ici disponibles pour accéder à davantage de renseignements. C’est aussi un bon moyen de trouver d’autres lieux de prédilection pour une exploration sous-marine. Playa Santa Lucia, Isla Media Luna ou encore Cueva Azul sont autant d’options pour une activité aquatique vedette à Cuba.
Découvrez ces offres voyages hors du commun.

Laisser un commentaire