Malheureusement, certaines personnes n’envisagent pas l’entretien de la plomberie jusqu’à ce qu’elles rencontrent un problème plus important que ce qu’elles peuvent gérer elles-mêmes. Vous pouvez également prendre le temps de faire une simple inspection et faire le tour de votre maison et regarder votre plomberie. Examinez tous les tuyaux exposés (sous les éviers et derrière les réservoirs des toilettes) à la recherche de signes d’humidité. Recherchez des signes de corrosion sur les raccords en laiton / cuivre. Ouvrez les robinets pour vérifier la pression de l’eau et le drainage. Rincer les toilettes pour éviter les fuites à la base.
Si vous rencontrez un problème de plomberie plus difficile, il est peut-être temps d’appeler une entreprise de plomberie. N’essayez pas de le réparer vous-même, car vous pourriez causer plus de dommages qui entraîneront plus que probablement des dépenses de plomberie élevées.
Voici quelques-uns des problèmes de plomberie les plus courants auxquels les propriétaires sont confrontés :
Tuyaux qui fuient
Une petite fuite ne doit pas être ignorée et peut entraîner des problèmes encore plus graves. Étant donné que les fuites se produisent généralement au niveau des joints, vous pouvez apporter une solution temporaire jusqu’à ce qu’un Chauffagiste 11 éme Paris puisse effectuer une réparation permanente.
Drains obstrués
Bien qu’il s’agisse d’un problème très courant, l’usure peut avoir des conséquences néfastes sur les drains. Les cheveux humains, les peluches et même l’accumulation de minéraux sont les coupables les plus probables des sabots. La bonne nouvelle est que la plupart des drains peuvent être débouchés à l’aide d’un piston ou d’une pince à épiler ou d’une pince si l’obstruction peut être facilement atteinte et retirée.
Faible pression d’eau
Il n’y a rien de pire que de prendre une douche avec une faible pression d’eau. Ceci est probablement causé par l’accumulation de sédiments dans les aérateurs des robinets. La plupart des aérateurs peuvent être enlevés et nettoyés, cependant, si une faible pression d’eau persiste après le nettoyage des aérateurs et des pommes de douche, cela peut être un problème plus complexe.
Des robinets qui coulent
Quoi de plus ennuyeux qu’un robinet qui fuit vous empêche de dormir la nuit? L’égouttement continu peut généralement être corrigé en remplaçant une rondelle. Si cela ne fonctionne pas, c’est peut-être un siège de soupape corrodé. Mais n’attendez pas trop longtemps pour résoudre le problème, car l’excès d’eau peut non seulement causer des dommages, mais peut même entraîner des factures d’eau plus élevées chaque mois.
Faire fonctionner les toilettes
Saviez-vous que cela peut gaspiller jusqu’à 200 gallons par jour… si vous êtes fatigué de secouer la poignée pour corriger le problème après le rinçage, vous devrez peut-être remplacer certaines pièces. En règle générale, les toilettes fonctionnent lorsque le clapet qui laisse passer l’eau du réservoir à la cuvette ne fonctionne pas correctement, si le flotteur est déséquilibré ou si le tube de remplissage se détache. Si les toilettes continuent de fonctionner après le remplacement de ces pièces, cela pourrait être le signe d’un problème de plomberie à Mantes-la-jolie plus grave.
Chauffe-eau
Les problèmes avec votre chauffe-eau ne doivent pas être ignorés. Les problèmes les plus courants que vous rencontrerez incluent un réservoir qui fuit, pas assez d’eau chaude, une eau trop chaude ou trop froide et une eau décolorée ou malodorante. Si vous entretenez régulièrement votre chauffe-eau, la durée de vie moyenne peut être de 8 à 12 ans.
Le respect des calendriers d’entretien régulier avec un professionnel comme le plombier Toulouse peut vous aider à éviter des réparations de plomberie coûteuses. N’oubliez pas que des inspections régulières de votre système de plomberie peuvent vous aider à résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent des réparations d’urgence coûteuses !
One comment on “Des problèmes de plomberie courants et quand appeler un professionnel”