Croisière sur le fleuve Yangzi, une autre manière de découvrir la Chine

Croisière sur le fleuve Yangzi, une autre manière de découvrir la Chine

Nous sommes nombreux à faire un voyage en Chine pour visiter cet immense pays d’Asie. La cité interdite est incontournable, au même titre que la grande muraille. Voir l’armée de terre cuite qui se trouve à Xi’an est aussi important. Cependant, pour découvrir le vrai visage de la Chine, partez pour une croisière sur le fleuve Yangzi.

Croisière sur le Yangzi, le troisième plus long fleuve au monde

Yangzi est le troisième plus grand fleuve au monde. Avec ses 6 380 kilomètres de longueur, il se classe derrière l’Amazone et le Nil. Sa source se trouve au Tibet. Il traverse la Chine d’ouest en est. Il se déverse dans la mer de Chine orientale, dans le delta de Shanghai. Il existe différentes appellations et orthographes pour nommer ce cours d’eau. Par exemple, en France, on l’appelle le fleuve bleu. Des traces de la présence humaine le long du Yangzi remontent à la période néolithique. Elles ont été découvertes dans la région des Trois Gorges. Les premiers états organisés en Chine se trouvaient aussi aux abords de ce fleuve. En effet, les royaumes de Wu et de Yue s’y sont implantés à partir du IXe siècle av. J.-C. C’est pour vous dire qu’une croisière sur le Yangzi vous permettra de voir le vrai visage de ce pays.

Croisière sur le fleuve Yangzi : Les astuces pour réserver une place

Pour avoir une place pour cette croisière sur le fleuve Yangzi, vous pouvez réserver sur Internet. Les sites spécialisés pour la destination Chine proposent régulièrement cette escapade. Il est à noter que les tarifs varient d’une plateforme à l’autre. Vous devriez alors comparer les offres. Toutefois, nous vous conseillons de ne faire une réservation qu’une fois sur place. Il existe une grande différence entre le prix annoncé sur Internet et celui proposé par les agences. Des sites spécialisés comme vu ici peuvent vous mettre sur pied de genre de croisière. En effet, leur faire confiance vous permettra de définir la date de votre escapade. Vous auriez la possibilité de choisir le nombre de jours et les escales. L’avantage avec eux, c’est aussi avoir l’occasion de vérifier l’état du bateau et de pouvoir choisir sa cabine.

L’escale à Fengdu, incontournable lors de la croisière sur le fleuve Yangzi

Pour une croisière sur le fleuve Yangzi, le départ s’effectue à Chongqing. Cette ville se trouve dans le sud-ouest de la Chine. D’habitude, le périple peut durer jusqu’à sept jours. Toutefois, selon vos envies, votre budget et votre temps, vous pouvez l’écourter pour ne faire que quelques escales. D’ailleurs, les agences de voyages « comme vu ici » peuvent vous concocter l’escapade qui vous convient. Généralement, les cabines sont rustiques, mais confortables. Cependant, ne vous attendez pas aux luxes habituellement rencontrés lors des croisières. Toutefois, pour jouir pleinement de la traversée, optez pour une cabine qui possède un balcon. C’est l’endroit pour admirer les superbes paysages qui défilent au fil de l’eau. Vous allez remarquer les gorges avec ses falaises immenses. L’escale à Fengdu ne sera pas à rater. Elle vous donnera l’occasion de visiter la cité des Fantômes. Les temples dédiés pour les démons sont tout simplement magnifiques.

 

One comment on “Croisière sur le fleuve Yangzi, une autre manière de découvrir la Chine

Laisser un commentaire