kali ultra

Choisir le meilleur boîtier Android : guide d’achat

Besoin de vous procurer un boîtier Android performant ? Que vous soyez à votre première expérience ou non, sachez qu’il existe des éléments à prendre en considération afin de faire un meilleur choix. Commencez à vérifier si l’appareil présente une meilleure performance IPTV tout en vous renseignant sur sa vitesse de résolution. Ensuite, considérez les capacités du mémoire de stockage et du processeur, la RAM, le système d’exploitation et le prix du boîtier Android à choisir.

 

La performance IPTV : un élément capital du choix

L’IPTV est l’acronyme de Internet Protocol TeleVision et permet le transfert de protocoles indispensables à une transmission télévisuelle à l’aide d’une connexion internet. Il s’agit d’un protocole qui assure à la demande la diffusion instantanée d’un programme télé directement sur le téléviseur à travers une connexion internet. Il est évident que sa performance influence positivement ou négativement le rendu des contenus multimédias sur le téléviseur.

De fait, il est essentiel d’y veiller au moment de choisir. En choisissant notamment Medialink Kali Ultra, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises des protocoles IPTV. C’est un modèle de choix dans la transmission télévisuelle fluide et claire.

 

Quel mémoire de stockage et quelle RAM pour mon boitier Android ?

Il est utile de choisir votre boîtier Android avec un stockage approprié, selon vos objectifs d’utilisation. Généralement, ces dispositifs présentent un espace de stockage pouvant aller de 4 Go jusqu’à 32 Go. Plus la mémoire est importante, plus vous aurez de l’espace pour installer vos diverses applications. Un stockage conséquent vous permettra également de télécharger certains programmes, films ou séries afin de les suivre hors ligne.

Pour ce qui est de la RAM des boîtiers Android, elle se trouve le plus souvent entre 1 Go et 3 Go. À titre illustratif, Medialink Kali Ultra présente un stockage de 16 Go et une RAM de 2 Go.

 

Quelle est la capacité du processeur du boîtier Android à choisir ?

Faire un meilleur choix de boîtier Android consiste également à s’intéresser à sa puissance, en prenant notamment en considération son processeur. Bien évidemment, plus il est puissant, mieux ça vaudra pour votre expérience utilisateur. En conséquence, il est essentiel de choisir des boîtiers Android disposant de 4 cœurs (Quad Core) par exemple.

 

Le système d’exploitation : un paramètre à apprécier

Bien que tous les boîtiers Android disposent d’un même système d’exploitation, leur fonctionnement est possible sous différentes versions. Il faut veiller scrupuleusement à ce paramètre, car le choix d’un appareil présentant une ancienne version peut être regrettable. À l’heure actuelle, un meilleur choix serait une box Android TV dont le système d’exploitation est Android 9.0.

C’est exactement l’une des caractéristiques du modèle cité précédemment. Ce détail permet  d’éviter les bugs tout en optimisant les protocoles IPTV, ce qui fluidifie le streaming depuis le téléviseur.

 

Quel est le prix de l’appareil ?

Enfin, il faut s’intéresser au prix de l’appareil que vous souhaitez acheter. Ici, faire un comparatif de coûts des différents modèles peut être très utile. Il est capital de choisir un boîtier Android offrant un meilleur rapport qualité/prix. Et pour y arriver, vous avez plusieurs possibilités. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur ou de vos connaissances pour avoir peut-être des témoignages. Généralement, le budget moyen à prévoir pour ces dispositifs se situe entre 40 € et 177 €.

Laisser un commentaire