Le taxi moto a totalement révolutionné le transport urbain. Utilisant les deux roues comme moyen de circulation, ce type de service vient concurrencer les divers autres transports pour s’imposer peu à peu sur le marché. Si ces motos taxi s’installent progressivement en métropole, les adeptes de ce type de véhicule sont de plus en plus nombreux.
Des déplacements professionnels ou personnels, la moto taxi reste à ce jour le moyen le plus rapide pour un quelconque trajet, notamment pour aller à l’aéroport. De plus en plus d’hommes d’affaires optent pour ce moyen de transport pour son efficacité et sa rapidité.
Le taxi moto : un moyen de transport sûr ?
Dans le monde, il est dit beaucoup de bonnes choses au sujet des automobiles, beaucoup de bonnes choses sur les avions, sur les bicyclettes. Mais pourquoi si peu au sujet de la moto. Pourtant, la moto est née bien avant l’automobile. En effet, une moto ce n’est pas seulement un moyen de transport, c’est quelque chose de plus important. C’est toute une culture, tout un monde. Il suffit de regarder les clubs de moto. Bien que le marché des taxis moto gagne du terrain à Paris, certains voyageurs ont encore des doutes quant à l’efficacité de ce moyen de transport.
Pour éviter de perdre du temps dans la circulation parisienne, ce moyen permet de se déplacer dans et autour de Paris à bord de véhicules moto taxi fiables, sécurisés et rapides. Les voyageurs sont pris en charge par des chauffeurs de moto taxi expérimentés qui les aideront à s’équiper et les conduiront en gares, aéroports, domicile ou lieux touristiques de leur choix en toute sécurité.
Il y a aussi quelques mythes sur les motos taxis à dissiper.
- Mythe premier : une moto puissante, c’est très dangereux. Non. La moto n’est pas plus dangereuse qu’une autre source du danger accru. Tout est dans vos mains. Vous voulez conduire prudemment ? Faites-le. Sachons que les taxis motos sont conduits par des pilotes expérimentés et autorisés à conduire ce type de motos.
- Mythe deuxième : la moto est extrêmement incertaine. Non. Les motos sont des appareils de plus en plus sûrs et de plus en plus technologiques.
- Mythe troisième : on ne peut pas faire de moto sous la pluie, les vêtements laissent passer la pluie. Oui. Dans des vêtements habituels, c’est difficile. Tout simplement il faut acheter des habits spécialement pour moto. Ils existent depuis longtemps et ne sont pas plus chers.
Taxi moto : un moyen de transport dans toutes les conditions
Le taxi moto permet aux voyageurs d’effectuer leurs trajets vers les aéroports en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles peu importe la situation météorologique. Allo taxi moto est souvent équipée d’un siège chauffant et propose aux voyageurs différents accessoires comme une veste imperméable, un pantalon, des gants ou encore un tablier de protection. Plusieurs accessoires sont mis à la disposition des voyageurs pour plus de confort :
- Pour la communication entre le voyageur et le pilote, les casques modulables sont équipés d’un système Bluetooth. Ce système permet d’utiliser son téléphone portable et d’écouter la musique.
- Pour se protéger contre le vent et les intempéries et profiter de son trajet en toute sécurité, des habits adaptés aux conditions métrologiques sont fournis au voyageur.
- Une « charlotte » à usage unique pour la tête, ainsi que du gel antibactérien, sont disponibles, faisant de le taxi moto un moyen de transport sûr surtout en ces conditions de crise sanitaire.
- Un système GPS permet au pilote de le taxi moto d’éviter les bouchons, et d’emprunter le trajet le plus adapté et d’arriver le plus rapidement à l’aéroport.
- La forte capacité de rangement des véhicules dotés d’un grand coffre équipé d’une grille porte-paquet prend aisément en charge les bagages des voyageurs. Le maximum recommandé est de trois bagages répartis selon les recommandations du pilote.