cigarette électronique

A la découverte de la cigarette électronique

De nombreuses personnes tiennent un petit gadget à peine détectable à la main qui dégage de la fumée : il s’agit de la cigarette électronique. Ce petit bijou devient de plus en plus populaire partout dans le monde, en devenant une alternative plus saine à la cigarette classique. Alors que vous avez toujours voulu essayer ce gadget, découvrez quelques informations importantes à son sujet.

 

Définition de la cigarette électronique

La cigarette électronique, également connue sous l’acronyme e-cig, est un appareil high-tech qui imite la cigarette classique. Elle permet d’obtenir du hit au fond de la gorge et de la fumée, en absence de combustion. Selon les avis des chercheurs, l’e-cig serait une alternative plus saine pour apprécier le plaisir mais aussi consommer du tabac. Il s’agit ainsi d’un gadget par excellence pour initier le sevrage tabagique, surtout pour les fumeurs qui n’arrivent pas à arrêter de fumer malgré les maladies.

 

Les avantages de la cigarette électronique

Comme mentionné, la combustion n’est pas au rendez-vous. La résistance de l’appareil, actionnée par la batterie, chauffe l’e-liquide. Ce qui signifie que les nuages blancs dégagés ne sont pas toxiques. Vapoter dans un lieu fermé n’est pas dangereux ni pour soi ni pour son entourage. Le vapoteur serait ainsi protégé des troubles respiratoires.

Une autre bonne nouvelle ? L’utilisateur de la cigarette électronique n’est pas obligé d’arrêter immédiatement le tabac. Et ce, pour éviter de brusquer le corps. Il est possible de choisir la quantité de nicotine dans l’e-liquide. Au début, misez sur une formule qui présente la même dose de nicotine que vous avez pris auparavant. Par exemple, si vous avez fumé plus de 20 tiges par jour, votre corps aura besoin d’une vape intense, avec de l’e-liquide d’un taux de nicotine entre 12 et 15 mg/ml. Pour un fumeur qui consomme entre 5 et 15 tiges par jour, il faut se concentrer sur une formule entre 6 et 9 mg/ml de nicotine. Au fil du temps, essayez de diminuer la quantité de nicotine dans votre e-liquide. Puis, vous arriverez à oublier le tabac et tolérer l’e-liquide sans nicotine.

Lors de l’achat de l’e-cig, vous pourrez choisir sa puissance, son autonomie et son design en fonction de votre goût. Pour essayer l’appareil, misez sur un modèle en forme tubulaire rechargeable ou jetable. L’autonomie de la batterie sera d’une trentaine de minutes en moyenne. Pour apprécier du hit et des fumées intenses, pensez à investir pour une cigarette électronique de type box. Les modèles les plus performants garantissent une longue autonomie, allant jusqu’à 7 heures.

 

Conseils d’achat d’une cigarette électronique

Vous n’avez pas forcément besoin de faire le tour de la ville pour dénicher votre première cigarette électronique. Rejoignez une boutique d’équipements électroniques ou d’articles cadeaux la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Le bon plan le plus intéressant ? Restez connecté pour trouver des offres intéressantes en ligne. En seulement quelques clics, de nombreux fournisseurs vous attireront par des modèles uniques et à prix raisonnables. Visitez quelques plateformes pour comparer les tarifs et les détails de quelques modèles. Consultez attentivement la fiche technique de chaque gadget pour repérer le meilleur choix adapté à vos besoins et à votre budget. Laissez-vous séduire par les conceptions de dernier cri. Consultez la collection de nouvelle cigarette électronique 2024. A noter que pour un essai de courte durée, il existe bel et bien des modèles jetables. Le bijou sera éteint lorsque vous terminez l’e-liquide dans son réservoir.

Afin d’économiser au mieux, effectuez votre achat auprès d’un fournisseur qui propose une réduction pour les acheteurs qui prennent en même temps de l’e-cig et de l’e-liquide.

Lisez par la suite, les étapes clés pour intégrer du sulfate de cuivre à votre piscine en toute sécurité

Laisser un commentaire