Le bien- être au sein de l’entreprise est une chose importante puisque cela permet de s’assurer que les employés soient à l’aise dans leur environnement de travail, et que chacun puisse accomplir de manière efficace ses tâches.
Ainsi, l’objectif de l’entreprise sera atteint. En effet, le massage assis est une sorte de pratique qui vise à détendre et relaxer le patient. Le plus souvent, on le pratique sur une chaise ergonomique, qui a été spécialement conçue pour cela. C’est une pratique efficace, puisqu’on peut sentir le changement dès la première séance.
Pourquoi pratiquer le massage assis entreprise ?
Au sein d’une entreprise, le stress physique et émotionnel est souvent à l’origine de tensions et de blocage d’énergie. Le massage assis est une pratique de relaxation qui permet aux salariés de profiter d’une forme de bien- être au travail.
En pratiquant le massage assis en entreprise, on vise à réduire le stress tout en prévenant l’apparition des troubles musculo- squelettiques qui proviennent des mauvaises postures au travail. Aujourd’hui, le massage assis représente un véritable vecteur de bien- être et de qualité de vie au travail.
Comme il est inspiré de la médecine traditionnelle japonaise, le massage assis se concentre sur les points d’acupression qui se trouvent sur les méridiens. Les blocages sont ainsi éliminés, et les énergies pourront circuler librement dans l’ensemble du corps ; ce dernier sera encore plus tonique et l’esprit plus disponible.
Grâce au massage assis en entreprise, les salariés vont rapidement ressentir une décontraction musculaire ainsi qu’une relaxation générale. La fatigue sera supprimée pour laisser place au tonus et à la vitalité. Les salariés de l’entreprise vont regorger d’énergie pour le reste de la journée. N’hésitez pas à avoir recours au massage amma assis en entreprise pour 15 minutes de récupération intense.
Quels sont les types de massage qui peuvent se pratiquer au bureau ?
De nos jours, un grand nombre d’entreprise accorde une attention particulière aux employés en leur faisant profiter une pratique de détente et de bien- être comme le massage en entreprise. Parmi les nombreux types de massage qui peuvent se faire en entreprise, on peut compter le massage amma assis ou massage assis.
Il s’agit d’un massage traditionnel japonais, qui convient parfaitement à une pratique en entreprise. Une séance peut se faire sans contraintes et ne dure pas longtemps, ce qui le rend encore plus pratique. Le massage assis, comme l’indique son nom, se fait assis et tout habillé pour une durée de 15 minutes environ.
Ce type de massage se base sur les principes d’acupuncture qui consiste à réaliser des mouvements légers, ainsi que de légères pressions sur les points de concentration des tensions musculaires : épaules, dos, et cou, dans le but de dénouer les articulations. Ainsi, le massage amma assis, permet de dénouer les tensions musculaires, de se détendre, et de réduire la fatigue tout en boostant l’énergie. Au passage, le stress accumulé sera aussi libéré. Après une séance de massage assis, le salarié pourra se reconnecter rapidement sur lui-même et se sentir détendu tout le long de la journée. Cette pratique convient à tout le monde, et ne nécessite pas d’intimité, puisqu’elle se pratique à travers les vêtements.
En plus du massage assis, il existe également les massages qui se pratiquent sur table classique. Ce type de massage demande un peu plus de temps. Plusieurs massages sur table peuvent être recommandés dans un cadre professionnel, comme le massage suédois, le massage californien ainsi que le massage deep tissue.
Ces types de massage sont conseillés particulièrement, pour dénouer les tensions musculaires les plus dérangeantes. Une séance dure un peu plus longtemps, et ces massages se font sur peau nue. Le corps et l’esprit seront profondément relaxés.