Il faut savoir que deux principales saisons dans l’année sont à considérer pour effectuer un séjour touristique au pays de Glace et de Feu. L’hiver fera certainement votre bonheur si vous souhaitez surtout tirer profit des joies de la neige. Sans oublier l’observation des fameuses aurores boréales en Islande durant la saison hivernale. Tandis que l’été est la période à privilégier afin d’apprécier pleinement la beauté du patrimoine naturel islandais et bien plus encore. En effet, partir en Islande pendant l’été vous permettra de découvrir pratiquement tous les sites d’intérêt touristiques de ce pays.
Pourquoi partir en Islande durant l’été ?
À titre d’information, séjourner sur le territoire islandais pendant l’été vous permettra pour ainsi dire d’explorer entièrement ce pays scandinave. Contrairement à un séjour pendant la saison hivernale où la grande majorité des routes islandaises sont malheureusement impraticables à cause principalement de la neige. De plus, la plupart des établissements hôteliers ainsi que les autres types ou formes d’hébergement (aire de camping, auberge de jeunesse, etc.) sont fermés en hiver.
En passant ainsi vos prochaines vacances d’été au pays de Glace et de Feu, vous aurez l’opportunité de visiter pratiquement tous ses sites d’intérêt touristiques islandais. D’ailleurs, les agences de voyages comme Islande Marco Vasco ne manquent pas pour vous proposer différentes sortes de circuits touristiques personnalisables à travers le pays. Planifiez alors votre séjour en été, plus précisément à partir du mois de juin jusqu’au mois d’août. C’est à cette période de l’année que vous pouvez profiter de presque toute la totalité des attractions touristiques de l’Islande.
Les attractions touristiques incontournables à découvrir en été
Comme évoqué précédemment, il faut savoir que la saison estivale est l’une des deux périodes propices à considérer pour séjourner en Islande. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est durant l’été que la beauté du patrimoine naturel islandais se dévoile à travers une pléthore de sites remarquables qui en témoignent. Mais cette saison de l’année vous permettra également de faire des découvertes d’intérêt culturel et historique en Islande. D’ailleurs, certaines destinations islandaises sont des étapes quasiment obligatoires pour apprécier à la fois leurs attraits et visiter les environs.
-
Du côté de la capitale islandaise, Reykjavik
Ce n’est pas sans raison si Reykjavik est l’une des principales destinations de voyage en Islande. Passer par cette ville vous permettra principalement de faire des découvertes culturelles et historiques. Comme les célèbres « street art » qui font désormais la réputation de la capitale islandaise à découvrir en arpentant le centre-ville. Tout comme ses nombreux musées immanquables pour une visite à l’exemple du musée national de l’Islande, le musée des sagas, la Maison de la culture, etc. Sans oublier ses remarquables édifices emblématiques qui valent le détour à l’instar de l’Église luthérienne Hallgrímskirkja, la salle de concert Harpa, le Perlan, etc.
Sinon, au départ de la capitale, il vous est possible de rejoindre facilement certaines des attractions naturelles parmi les plus populaires du pays de Glace et de Feu. Comme le cas des trois sites du fameux circuit touristique du Cercle d’Or à savoir : le parc national de Þingvellir, le champ géothermique de Geysir et la spectaculaire chute Gullfoss. Il en est de même pour le parc de Skaftafell qui est réputé pour la langue glacière Skaftafellsjökull, de l’impressionnante cascade Svartifoss, etc. Si vous êtes un passionné de randonnée pédestre, la région du Landmannalaugar est immanquable pour ses différents parcours adaptés à tous les niveaux. Cette dernière est l’un des spots par excellence en Islande pour randonner à travers ses remarquables paysages aux multiples facettes.
-
Du côté de la capitale de la région Nord-Est de l’Islande, Akureyri
Même si la partie sud du territoire islandais est la plus visitée pendant l’été, il ne faut pas non plus manquer le nord du pays de Glace et de Feu. Plus précisément, la région Nord-Est de l’Islande que vous pouvez facilement explorer à partir de sa capitale Akureyri. Tout comme à Reykjavik, cette ville est aussi une étape de choix pour faire à la fois des découvertes culturelles, historiques et naturelles. Que ce soit dans cette ville islandaise, mais également à ses alentours.
En effet, séjourner à Akureyri vous permettra de l’explorer de long en large et surtout de passer par ses sites d’intérêt touristiques immanquables. À l’exemple du remarquable musée d’Art d’Akureyri ou de l’emblématique église Akureyrarkirkja entre autres. Sinon, il vous est également possible de partir en excursion dans les environs de la ville pour visiter divers lieux naturels d’exception. C’est notamment le cas de l’immense lac Mývatn ou de l’impressionnante chute Goðafoss parmi les plus spectaculaires du pays. Tout comme prendre part à une croisière en bateau vers la petite île de Grímsey qui est l’unique région habitée la plus au nord de l’Islande.
One comment on “À la découverte des remarquables attraits touristiques de l’Islande en été”