Le Brésil recèle une multitude de destinations touristiques fascinantes à découvrir. Comme ce pays d’Amérique du Sud est particulièrement vaste, vous vous demandez comment faire pour l’explorer sans se ruiner. Le coût de votre voyage au Brésil variera en fonction de plusieurs paramètres, comme la date, le vol, l’hébergement, le transport, etc. Pour vous aider à voyager moins chers au Brésil, voici 3 conseils pertinents qui pourront sûrement vous servir avant et pendant votre séjour.
Choisir la bonne période pour partir au Brésil
Le choix de la période de votre voyage au Brésil influera sur le coût de celui-ci. En effet, il faut savoir que certaines destinations sont très fréquentes à certaines périodes, mais elles le sont beaucoup moins après la fin de la haute saison. Il s’agit donc du moment propice pour profiter des tarifs abordables, et dans la même occasion d’une plus faible affluence touristique. Pour trouver les périodes idéales, prenez le temps de vous renseigner sur les hautes et basses saisons touristiques pour chaque destination que vous souhaitez visiter au cours de votre séjour dans le pays.
Une autre astuce efficace est de comparer, sur des sites dédiés, les prix d’un même hôtel sur différentes périodes. Enfin, si vous vous ne disposez pas de temps pour considérer les différents détails de votre séjour, vous pouvez opter pour un séjour organisé par un prestataire de voyages spécialisé comme Prestige Voyages Brésil. Votre escapade sera organisée en fonction de vos aspirations et de votre budget.
Établir un itinéraire de voyage personnalisé
Comme déjà évoqué plus haut, le Brésil est particulièrement immense. Ainsi, la distance entre les villes et entre les régions peuvent être très grande. Or, il faut savoir que plus vous parcourez de longues distances, plus vous dépenserez, notamment en termes de transport ou éventuellement d’hébergement pour les nuits. Ainsi, afin d’éviter de faire exploser votre budget de voyage au Brésil, pensez à établir un itinéraire et à le personnaliser.
Cela vous permettra d’identifier les différentes destinations que vous allez visiter durant votre séjour. Durant la création de votre itinéraire, vous pourrez déjà calculer la distance entre chaque étape, déterminer les moyens de transport à envisager, les hébergements à privilégier, etc. N’hésitez pas à vous renseigner sur les blogs de voyage et les divers forums pour trouver les endroits à inclure dans votre programme de voyage moins cher dans le territoire brésilien.
Déterminer les types d’hébergement à privilégier
L’hébergement est une des principales charges qui alourdissent votre budget lors de votre voyage au Brésil, comme dans tout projet de voyage d’ailleurs. Si vous envisagez de passer plusieurs jours dans une ville ou région brésilienne, il est plus avantageux d’opter pour une location d’appartement. Cette formule vous permettra en outre d’économiser sur vos repas, étant donné que vous disposerez d’une cuisine et n’aurez donc pas à aller au restaurant à chaque fois.
Les hôtels et les poussadas sont les hébergements à envisager si vous prévoyez de ne pas rester plus de deux nuits dans une même localité. Dans le cas où vous avez l’âme d’aventurier, le couchsurfing et les hostels sont des options d’hébergement abordables, mais souvent avec un niveau de confort très faible.
One comment on “3 conseils pour voyager moins cher au Brésil”