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Référencement naturel : comment créer des backlinks

Avez-vous percé dans le domaine du référencement naturel depuis un certain temps ? Vous savez donc à quel point il est important de créer des backlinks ou liens entrants. Ceux-ci contribuent énormément à l’optimisation du positionnement de votre site sur Google. Pour aller droit au but, il vous faut créer des backlinks à la fois de quantité et de qualité.

Mettre des liens sur les forums et à l’aide des commentaires

forums backlinks

L’une des méthodes les plus classiques pour créer des backlinks, c’est de mettre des liens sur les forums. Ceux-ci se présentent comme étant une plateforme sur laquelle des interactions règnent entre les internautes. Vous pouvez participer à certaines conversations et profiter de cette occasion pour insérer le lien de votre site ou les liens de vos pages. L’autre technique très prisée pour créer des backlinks, c’est de participer aux commentaires, commentaires à mettre sur les autres sites.

S’inscrire sur des annuaires et y poster des articles

inscription annuaires

Si vous cherchez à créer des backlinks ayant un fort impact sur le référencement naturel de votre site, variez les endroits où mettre vos liens. Outre les forums et les commentaires, les annuaires aussi vous permettent d’avoir des backlinks. La première étape que vous devez franchir, c’est de vous inscrire sur beaucoup d’annuaires. Une fois votre site inscrit, il gagne petit à petit en visibilité. Seulement, vérifiez que ces annuaires soient de qualité, et bénéficiant d’un bon trafic. Dans chacun de ces annuaires, publiez un article.

Publier des articles sur les sites référents : pour mieux créer des backlinks

sites web backlinks

Pour créer des backlinks sur le long terme, procédez à la publication des articles sur les sites référents. Bien entendu, ces articles-là doivent respectivement contenir le lien de votre site ou de vos pages. Mettre votre lien dans les sites référents doit se faire très fréquemment. Pour que vos backlinks soient de qualité, il faut que ces sites référents aient un bon trafic. Si les visiteurs d’un tel ou tel site référent atteignent par exemple 100.000 par mois, vos articles aussi ont de chance d’avoir un tel nombre de visiteurs ou presque.

Savoir créer des ancres de liens

ancres de liens

Que vous créiez des backlinks à l’aide des commentaires, sur les forums, sur les annuaires ou sur les sites référents, vous devez créer aussi des ancres de liens ou textes d’ancrage. Derrières ces textes d’ancrage se trouvent vos liens. Il est à noter que les ancres de liens doivent être variées. L’ancre que vous avez utilisée pour une publication, elle ne doit s’utiliser plus de deux ou trois fois pour d’autres publications. Lors de votre création des ancres de liens, penchez-vous sur la longue traîne. Google prend en compte les ancres naturelles. La création des ancres de liens efficaces vous semble difficile ? Confiez cette tâche à une agence spécialiste en référencement naturel. Celle-ci peut créer pour vous les ancres de liens les plus efficaces qui soient.

Varier les pages pour lesquelles créer des backlinks

backlinks pages

Si votre site vient d’être créé, consacrez les deux premières semaines pour créer des backlinks pour sa page d’accueil. Commencez ensuite à référencer vos pages produits ou services, et toutes les différentes autres catégories existantes dans votre site. Un certain moment, vous devez référencer vos articles de blog. En référencement naturel, vous ne cessez d’intégrer des contenus dans votre blog. Pour cela, vous avez toujours des pages à référencer. Après 2 ou 3 mois de référencement des différentes pages et catégories, pensez à créer de nouveau des liens pointant vers votre page d’accueil.

À retenir :

Si vous parvenez à créer des backlinks de qualité et de quantité, le site de votre entreprise pourrait avoir de chance de gagner en visibilité et de se positionner sur les premières pages de Google. Mais si jamais ce n’est toujours pas le cas après 2 ans de référencement, rendez-vous compte que quelque chose va mal. Diagnostiquez donc votre site, en procédant à un audit SEO. Celui-ci vous permet de trouver ce qui est à améliorer sur votre site.

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