E-réputation d'entreprise : définition et fonctionnement

E-réputation d’entreprise : définition et fonctionnement

Un gestionnaire d’examen et la gestion de la réputation sont deux des sujets les plus chauds de l’espace de marketing en ligne et sont souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, ce n’est pas une situation cardigan vs pull. Pour ceux d’entre vous qui aiment cette analogie, pensez-y comme ceci: si la gestion des avis est un cardigan, la gestion de la réputation est une parka isolée – et Internet est un blizzard vicieux. Décomposons-le, en commençant par quelques définitions simples.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire d’avis?

Un gestionnaire d’avis est un processus de suivi des avis clients entrants provenant de divers sites d’avis et d’y répondre si nécessaire. Les entreprises choisissent souvent de gérer les avis à l’aide d’un logiciel qui leur permet de voir tous leurs avis sur tous les sites en un seul endroit. Il existe de nombreux outils qui fournissent ce service de base.

Qu’est-ce que la gestion de la réputation?

Tenez-vous bien, celui-ci n’est pas aussi simple. La gestion de la réputation, dans un contexte commercial, se réfère à la surveillance, l’optimisation et la réponse cohérentes à toutes les informations liées à l’entreprise sur tous les canaux afin de créer une perception positive de la marque en ligne. En bref, la gestion des avis n’est qu’une couche d’une stratégie globale de gestion de la réputation. Vous pouvez également lire : Pourquoi la gestion de la réputation est-elle importante?

Qu’est-ce qui est inclus dans ma réputation en ligne?

Votre réputation en ligne est déterminée par toutes les informations accessibles au public qui ont été publiées sur votre entreprise en ligne. Ceci comprend:

  • Présence en ligne

Listes locales, en particulier (nom, adresse, téléphone) sur tous les sites de consommateurs, pages de médias sociaux et répertoires d’entreprises

  • Avis et notes

Quantité d’avis, récence des avis, étendue des sites d’avis, nombre d’étoiles des avis

  • Médias sociaux

Nombre de likes, commentaires, partages, hashtags, check-in

  • Forums de discussion

Des grands sites comme Reddit ainsi que des forums de niche

  • Blogs

Les articles mentionnent, nombre de suiveurs, commentaires

  • Articles de presse

L’article réalisé, commenté, partagé

À quoi ressemblerait une stratégie globale de gestion de la réputation?

Pour que la gestion de la réputation soit efficace, elle doit être continue. Les entreprises qui réussissent aujourd’hui savent que pour construire une réputation en ligne, vous devez couvrir toutes les bases:

  • Maintenez une présence en ligne cohérente:

Assurez- vous que vos informations sont est correctes et à jour partout.

  • Surveillez et répondez à tous les commentaires des clients

Il est important de répondre aux avis positifs et négatifs pour établir la confiance et la transparence.

  • Générez constamment de nouveaux avis

Les notes sont importantes, tout comme le nombre d’avis, leur récente date et la variété des sites sur lesquels ils se trouvent. Tous ces facteurs contribuent au référencement et à votre réputation globale en ligne.

  • Analysez les informations

Explorez en profondeur les commentaires des clients pour découvrir les principaux moteurs de la satisfaction des clients.

  • Analyse comparative concurrentielle

Gardez un œil sur l’industrie et les concurrents locaux pour identifier les forces et les faiblesses et découvrir les opportunités de conquérir des parts de marché.

  • Revues de gestion de la réputation

De nombreuses entreprises vivent et meurent en fonction des critiques en ligne, alors ne laissez pas cela au hasard. Nous connaissons tous l’importance de la  e reputation dans les affaires. Et de nos jours, c’est votre réputation en ligne qui compte le plus.

Qu’est-ce que la gestion de la réputation?

La gestion de la réputation consiste à tenter de façonner la perception publique d’une personne ou d’une organisation en influençant les informations sur cette entité, principalement en ligne.

 

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