En alternative aux vols de première classe ou de classe affaires, la location d’un het privé présente une solution très intéressante aux particuliers comme aux professionnels. Mais quel type d’appareil choisir pour son vol ?
Les critères pour bien choisir un jet privé à louer
Sans trop s’attarder sur les aspects techniques, il y a plusieurs paramètres à connaître à propos d’un jet privé pour savoir choisir le modèle adapté à vos besoins. Le jet prix est évidemment important parce que vous aurez un budget à respecter, mais il y a aussi les critères techniques comme la vitesse de l’avion, sa portée, le nombre de sièges qu’il possède, sa capacité de charge des bagages, etc.
Vous remarquerez qu’il y a des jets seulement destinés aux vols courts de 1 à 3 heures, et d’autres pour les trajets plus longs. Ce n’est pas seulement la distance à parcourir qui varie, mais également la vitesse. La quantité de bagages qu’on peut prendre, la nature de ces bagages, la possibilité d’atterrir (et de décoller) sur des petites pistes et la disponibilité de toilettes privées ou de lits, autant de paramètres qui diffèrent d’un jet à l’autre, selon la taille de celui-ci, ses dimensions, son innovation et son type en général.
Les différents types de jets privés louables
Vous le comprenez donc, il y a plusieurs types de jets privés destinés à la location, les mêmes que vous pouvez d’ailleurs acheter, mais c’est une autre histoire. Pour les modèles petits dont la capacité d’accueil (passagers et bagages) est minimale, on trouve les jets très légers, légers et de taille de moyenne, ainsi que les turbopropulseurs. Dans cette catégorie, le jet privé est en général destiné aux vols de courte durée, avec moins de 10 passagers, peu de bagages et sans la présence d’un steward ou d’une hôtesse à bord.
D’ailleurs, il ne serait pas possible de se mettre confortablement debout en avion. Mais il y a évidemment des exceptions, avec des modèles plus luxueux qui peuvent accueillir plus de voyageurs, charger plus de poids ou voler plus longtemps. Mais pour de tels besoins, on se dirige plutôt vers les jets lourds, les turbopropulseurs de type avion de ligne, les avions de ligne transformés en jets privés et les avions VIP.
Les prestataires de location des jets privés
Maintenant que tout se fait sur internet, vous pouvez aussi trouver votre agence de location d’un jet privé en ligne. La société CW JET Worldwide propose ses services à ce propos depuis plusieurs années et dispose d’un vaste catalogue avec tous les modèles listés ci-haut ainsi que les hélicoptères.
Les prix varient selon le modèle et les services exigés par le client. Vous pouvez en effet personnaliser votre vol de différentes manières pour un confort total, et effectuer une réservation rapidement même à la dernière minute. Il suffit de remplir le formulaire sur le site pour obtenir un devis et être recontacté par un agent de l’équipe.
Si vous ne savez pas que choisir, n’hésitez pas à demander l’aide de votre agent pour mieux connaître les options qu’il y a et prendre la bonne décision.