La relation entretenue avec les clients existants et les prospects est très importante au sein d’une entreprise. Pour que la communication puisse bien passer entre le client et l’agent, le téléphone est l’un des premiers canaux utilisés. De ce fait, il est nécessaire qu’une société assure sa permanence téléphonique pour que sa clientèle puisse entrer en contact avec elle à toute heure.
Par ailleurs, il est possible de confier cette tâche à une entreprise externe pour obtenir de meilleurs résultats.
Petite récapitulation concernant la permanence téléphonique
L’image et la réputation sont deux éléments qu’il ne faut pas minimiser, lorsqu’il s’agit de la vie d’une entreprise. Ces conditions sont davantage prises en compte, lorsqu’on sait que, pour attirer plus de clientèle, il est nécessaire d’assurer la première impression que celle-ci peut avoir concernant la marque. En partant de cette condition, il est intéressant de choisir un secrétariat téléphonique externalisé que ce soit pour une mise en relation, une gestion des messages, un accueil téléphonique, etc.
Cette solution permet à l’entreprise de bénéficier des services d’une agence de centre d’appels. C’est elle qui se chargera de répondre aux appels qui proviennent des clients ainsi que des prospects en quête de nouveau service. Le but d’opter pour cette prestation étant de permettre à l’entreprise donneuse d’ordre de se concentrer sur les autres tâches qu’elle doit assurer.
Les avantages d’opter pour un call center externalisé
Voici quelques bienfaits de faire appel à ce type de prestataire :
Pour faire des économies
Lorsqu’une entreprise décide d’externaliser ses services téléphoniques, elle doit tenir compte de la qualité du prestataire. Il est nécessaire de noter qu’en engageant une agence tierce, la société allège les tâches de ses salariés qui auraient dû s’occuper de ce travail. Donc, en optant pour le service d’externalisation, l’entreprise aura l’occasion des économies dans beaucoup de domaines. Par exemple, il est possible pour la société de réduire ses dépenses en matière de matériel informatique et d’abonnement téléphonique.
Pour travailler avec des agents disponibles
L’un des autres bienfaits de confier la gestion de sa permanence téléphonique à un prestataire réside dans le fait que ce dernier dispose de plus de disponibilité. La frustration des clients ou des prospects augmente lorsqu’ils tombent sur la messagerie, lorsqu’ils essayent de joindre une société.
Donc, en choisissant de l’externaliser, la permanence téléphonique sera assurée. Surtout que le prestataire dispose généralement de téléopérateurs disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7. Il est même possible de trouver des agences de centre d’appels qui sont prêtes à travailler les jours fériés.
Le prestataire fournit un service de qualité
Une entreprise qui choisit d’externaliser sa permanence téléphonique est consciente de la qualité de service des prestataires. En effet, les différentes agences de call center mettent à la disposition de leurs clients, des agents compétents et expérimentés dans le domaine de la permanence téléphonique.
En outre, ils utilisent des outils et des logiciels adaptés à leur travail. Ils suivent à la lettre les consignes ainsi que les directives données par l’entreprise donneuse d’ordre. Ce dans le but de réussir à bien prendre en charge les appels des clients et d’obtenir de bons résultats.