Le polychlorure de vinyle ou le PVC est le matériau de construction le plus prisé actuellement. C’est en partie en raison des avantages non négligeables qu’il offre. Vous bénéficierez d’un dispositif de fermeture facile à installer, à entretenir et à nettoyer. En optant pour ce matériau, vous pourrez également faire construire votre fenêtre selon les dimensions que vous voulez. En effet, les fenêtres en PVC sont les seules ouvertures qui permettent d’obtenir la plus grande surface vitrée.
Quels sont les avantages du PVC ?
Avec une fenêtre en PVC, équipée ou non d’un volet, vous doublez la performance énergétique de votre habitation. Combinées avec des joints de qualité, les portes et les fenêtres en PVC sont performantes en isolation thermique et acoustique. En hiver, le PVC conservera la chaleur et en été, il vous protégera du grand froid. Pour obtenir un devis de fenêtre, rendez-vous sur devisfenetre.info.
Côté esthétique, avec des dispositifs de fermeture en PVC, votre maison sera d’un aspect moderne et design. Issu du plastique, le PVC permet de fabriquer des portes et des fenêtres légères, robustes, esthétiques et pérennes, qui ne se dégradent pas au fil du temps. Les fenêtres en PVC ne réclament que très peu d’attention, vous n’aurez pas à les entretenir tous les ans, contrairement aux ouvrages de menuiserie en bois. De temps à autre, vous n’aurez qu’à passer un coup d’éponge sur le profilé de la fenêtre pour le nettoyer. Si vous désirez donner à l’ouvrage son aspect d’origine, vous devrez utiliser du savon liquide et un nettoyeur à haute pression.
Les différents types de fenêtres en PVC
Comme tout composant en menuiserie, on peut avoir différentes formes d’ouverture avec le PVC. Composé de matière plastique, on peut le créer sous le modèle coulissant, avec des battants ou encore avec une ouverture oscillo-battante. Néanmoins, il n’est pas adapté pour la fabrication de grandes fenêtres comme les baies vitrées. Face aux divers choix, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel. Vous pouvez également vous inspirer des modèles qu’il a antérieurement montés. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir un bon système d’isolation sur vos fenêtres en PVC. En effet, il existe des modèles qui sont plus isolants que d’autres. Généralement, la couleur du PVC est le blanc opaque.
Un coût de fabrication plus abordable
L’avantage de la menuiserie en PVC réside, outre le design, principalement dans son coût de réalisation. En effet, il se révèle moins cher par rapport aux autres matériaux, tout en offrant de bonnes performances, notamment au niveau de l’isolation et de l’aspect esthétique. Il n’est pas sujet à la corrosion, vous pouvez donc opter pour des fenêtres en PVC pour votre maison au bord du lac ou de la mer. Pour connaître le coût de fabrication sur mesure d’une fenêtre en PVC, vous pouvez faire appel à une entreprise. Comme ça, un professionnel vous accompagnera dans toutes les démarches pour réussir votre projet, il saura vous proposer de belles fenêtres qui embelliront votre maison.
C’est également le meilleur moyen de s’assurer d’obtenir un résultat fiable.