Suivez ces quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience d’achat d’or. Plus vous êtes informé de vos articles, du processus d’achat d’or et de ce que vous voulez, plus il est facile d’obtenir le meilleur prix. Vous pouvez également suivre ces règles pour d’autres bijoux en métal précieux.
Vendre auprès d’un bijoutier local
Oui, votre bijoutier local est une excellente option pour vendre vos bijoux. Vous les connaissez probablement et avez de bonnes relations avec eux. C’est de l’argent rapide. Les bijoutiers sont dans tous les coins, où que vous vous trouviez. En règle générale, la vente bijoux en or s’effectue en toute facilité et en toute rapidité. Les experts évaluent vos bijoux en fonction de leur qualité et vous donnent ensuite une estimation. Si cela vous convient, vous pourrez avoir votre argent et vendre votre bijou. Toutefois, comme dans tous les cas, l’estimation de vos bijoux en or varie d’un bijoutier à un autre. L’idéal sera donc de consulter plusieurs bijoutiers et ensuite de faire la comparaison. Il est également important de bien nettoyer votre bijou en or avant de vous rendre chez le bijoutier afin de mettre en valeur sa qualité et donc d’augmenter sa valeur.
Penser à la vente entre amis
Avez-vous une amie qui a toujours dit qu’elle voulait cette bague si jamais vous décidiez de vous en débarrasser ? C’est maintenant leur chance ! Vous devez arriver à un prix juste pour vous deux. Il devrait être inférieur à ce qu’il se vend neuf, mais supérieur à ce qu’un prêteur sur gages paierait pour cela. Vous avez la meilleure opportunité d’obtenir le prix le plus élevé pour vos bijoux en les vendant directement à une personne qui souhaite les porter. Cependant, parfois, faire des affaires avec des amis n’est pas une bonne idée. Une personne peut avoir l’impression d’avoir été exploitée. Faites attention. Votre amitié vaut plus qu’une affaire. Parfois, vendre auprès des amis est une tâche complexe. C’est justement la raison pour laquelle les gens préfèrent se tourner vers les bijoutiers.
Pourquoi vendre vos bijoux chez un bijoutier ?
Nombreux sont les avantages de la vente d’un bijou auprès d’un bijoutier :
- Les bijoutiers en savent plus. Ils en savent plus sur les bijoux que les autres options. Il y a donc moins de risques pour eux, ils peuvent payer plus.
- Ils ont plus de clients pour vos bijoux. Plus de points de vente pour vendre vos bijoux signifient qu’ils peuvent payer plus.
- Il y a également la confiance. Le gagne-pain d’un bijoutier repose principalement sur la confiance. La dernière chose qu’un bijoutier réputé veut faire est de briser votre confiance. Ils ont donc vos intérêts à cœur.
- Ils ont plus d’options pour vous. Vous pouvez le vendre directement au bijoutier. Mais vous pouvez aussi le confier à lui, le bijoutier peut envoyer des pièces volumineuses ou rares à une vente aux enchères de l’industrie et peut négocier des diamants pour vous.
- L’argent reste local. Lorsque vous faites affaire avec quelqu’un de votre communauté, l’argent reste dans votre communauté. N’est-ce pas mieux pour tout le monde ?