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Anticiper son budget de déménagement

Lorsque l’on parle de déménagement, la première chose à laquelle on pense c’est le budget à mettre dans ce projet. En effet, un déménagement est une étape importante dans une vie qui requiert du temps mais également de l’argent.

Certains peuvent avoir un très grand budget, et d’autres un budget plus réduit. Mais il est tout à fait possible de déménager à moindres coûts si des précautions sont prises à l’avance et si vous ne faites pas tout à la dernière minute.

Dans le cadre d’un déménagement, anticiper son budget est une étape très importante à ne pas prendre à la légère pour éviter toute mauvaise surprise sur la facture finale.

Les critères à prendre en compte pour budgétiser son déménagement

Pour pouvoir avoir un aperçu du budget à mettre dans son déménagement, de nombreux éléments doivent être pris en compte. On cite, entre autres, la date du déménagement, le volume mobilier à déménager, l’accessibilité au logement. À cela s’ajoutent le nombre de déménageurs qui devront être présents le jour du déménagement et les assurances déménagements choisies.

Nous n’y pensons pas vraiment mais choisir une bonne date pour déménager malin est essentiel et a son importance. En effet, il y a certaines périodes à éviter et d’autres à privilégier si vous souhaitez faire des économies sur votre déménagement. Pour déménager à prix réduit, nous vous conseillons de le faire au printemps ou en automne. Cela pour les raisons suivantes : il n’y a pas réellement de vacances scolaires, les températures sont clémentes et les entreprises de déménagement sont davantage disponibles. Les prix sont donc intéressants, contrairement aux prix fixés en été et en hiver.

Durant ces périodes, les français profitent des vacances pour pouvoir déménager. Conséquences : le trafic sur les routes est très dense, les déménageurs sont surbookés et les prix sont donc élevés. Le volume mobilier doit également être calculé.

Enfin, le nombre de déménageurs qui seront nécessaires dépendra forcément de volume mobilier à déménager mais également l’accessibilité au logement. En effet, si vous ne disposez pas d’un stationnement pour le véhicule utilitaire, si vous vivez à l’étage et que vous avez des couloirs étroits, une petite cage d’escalier etc., ces éléments devront être pris en compte.

Comment calculer le volume mobilier de son déménagement ?

Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets qui seront empaquetés et transportés dans le véhicule utilitaire. Calculer le volume mobilier est essentiel pour pouvoir avoir un aperçu du budget à mettre dans votre déménagement. Pour calculer ce volume, vous avez plusieurs options. Il y a le calculateur de volume en ligne et la visite technique avec les déménageurs professionnels. Le calculateur de volume en ligne vous donnera une estimation approximative, d’une manière très simple et intuitive. Cependant, la meilleure solution est de faire appel à des déménageurs professionnels et d’organiser une visite technique.

La visite technique qui s’apparente à un état des lieux va permettre aux experts de voir la quantité de meubles et d’objets à déménager, leur fragilité, si ces derniers sont lourds, volumineux ou non-démontables… Ils pourront également avoir un aperçu des éventuelles difficultés qui pourraient être rencontrées le jour du déménagement. En fonction de la quantité des meubles à déménager, les déménageurs professionnels pourront peut-être vous recommander de louer un monte-meubles pour vous simplifier votre déménagement.

Cette étape est donc indispensable pour estimer correctement le budget à mettre dans votre projet et pour ne pas être surpris le jour J.

Demander un devis pour son déménagement pas cher

Comme dans la vie en général, il est toujours préférable de demander un devis pour pouvoir estimer votre budget. Vous pourrez notamment obtenir un devis lors de la visite technique comme expliqué précédemment. Mais vous avez également d’autres moyens pour avoir un devis. Aujourd’hui avec internet, il est de plus en plus facile de prendre contact avec des agences de déménagement. En effet, nous vous conseillons très fortement de contacter au minimum trois agences de déménagement. Vous leur demandez à chacune un devis. Pour se faire, vous pouvez tout à fait prendre contact avec les équipes commerciales. Que ce soient par email, par téléphone ou encore via une demande de devis en ligne.

Dans le devis, de nombreux éléments précédemment abordés devront être pris en compte. Ce sont : la date du déménagement, le volume mobilier, l’accessibilité du logement, le nombre de déménageurs nécessaires, les assurances choisies.

Nous vous conseillons également de bien choisir votre entreprise de déménagement pour ne pas vous tromper et ne pas vous faire avoir.

Pour se faire, vous devrez vérifier de nombreux éléments : le numéro de SIRET qui prouve l’existence légale de l’entreprise, les avis, les commentaires laissés par les clients de l’entreprise mais également les formules et les prix qui sont proposés. Il faut également que le service client et l’équipe commerciale soient joignables tous les jours et 24h/24. Cela prouve le professionnalisme, l’engagement et le sérieux de l’entreprise de déménagement.

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