Investir dans l'or avec le rachat de bijoux

3 bons à savoir si vous comptez investir dans l’or

Envie de vous lancer dans un investissement original, mais rentable et sûr ? L’or est une bonne idée. C’est à la portée de même les novices en matière de placement. Il y a différentes manières d’y placer de l’argent. C’est une opération sur le long terme qui peut vous être rentable en toute circonstance. Désormais, elle fait partie de la tendance. Mais avant de vous lancer, voici notamment 3 bons à savoir si vous comptez investir dans ce domaine.

L’or est un investissement sur le long terme

L’achat or est un investissement sur le long terme. Si vous comptez acquérir maintenant pour revendre des pièces d’or dans une semaine : c’est peine perdue. Et si vous comptez réellement gagner de l’argent dans ce domaine, vous devez faire preuve de patience. Soyez certains que le cours de l’or sera toujours intéressant, peu importe le contexte et la situation dans le monde.
Il y a plusieurs avantages à acheter dans un domaine de ce genre. Notamment, en bloquant votre argent dans les bijoux et autres actions en or, vous évitez d’y toucher. Ce qui augmentera vos gains. Par ailleurs, c’est un placement qui ne nécessite pas énormément d’entretien. Vous devez acheter et garder. À la rigueur, vous pouvez ajouter d’autres placements à votre portefeuille d’action.

Connaitre le cours actuel

Le cours de l’or varie en fonction de la qualité et du grammage. Aujourd’hui, à l’achat, pour 9 carats, vous devez régler 18,17 euros le gramme. Pour 14 carats, ce sera 28,32 euros le gramme. Et pour 18 carats, il faudra investir 36,30 euros le gramme.
Si le projet consiste à convertir son or en cash, le cours sera différent. L’Once se vendra à 1 514,72 euros, le gramme à 48,70euros et le lingot à 48 699,40 euros le kilo.
Le cours de l’or varie bien évidemment en fonction de la tendance du moment. Il peut arriver qu’il baisse légèrement. Mais en tous les cas, une chute trop importante est très rare. Et pour cause, les demandes en la matière sont toujours importantes. Les pays, même en guerre, sont toujours en quête d’or afin de garder la valeur de leur monnaie nationale.

Comment acheter de l’or quand on n’est pas doué en bourse ?

Ce n’est pas la peine d’être doué en bourse pour se lancer dans le rachat or ou vendre son or. C’est un placement à la portée de tout le monde. Il est bien évidemment possible d’acheter et de vendre ses bijoux en or. C’est la démarche la plus facile et la plus pratique pour les simples particuliers d’investir dans ce domaine.
Quelques bijouteries sont désormais spécialisées dans ce genre de transaction : le rachat des bijoux en or. Elles font une évaluation de la valeur du bien, et ce, sans rendez-vous et de manière objective. La démarche est complètement gratuite, soit dit en passant. Cela ne vous engage à rien de voir combien peuvent désormais couter vos accessoires en or. Les pierres précieuses, le taillage, la qualité du bijou et son bon entretien entre notamment en considération quand il faudra en calculer le prix. Et pour vous éviter de devoir payer une participation au Fisc pour le prix de vente de votre or, et vous éviter également de patienter des semaines avant que l’argent ne soit positionné à la banque, la transaction se fera complètement en cash. Autrement dit, si vous avez besoin de cash urgemment, investir et revendre de l’or est une bonne idée.
S’adressant à une clientèle spécifique et des collectionneurs, ces bijouteries peuvent prendre n’importe quel accessoire en or, et ce, même en mauvais état. Elles sont également des spécialistes de la réparation. Mais attention, la qualité de votre bijou impactera sur son prix.

One comment on “3 bons à savoir si vous comptez investir dans l’or

Laisser un commentaire