fuite eau

Comment se faire rembourser une recherche de fuite ?

Vous êtes victime d’un sinistre et vous vous souciez des frais de réparations de la fuite ? Vous êtes dans la panique car ce dégât des eaux va vous coûter très cher ? Inutile de paniquer car  il est tout à fait possible de bénéficier d’un remboursement pour financer les travaux de remise en état. Ce que vous devez faire face à une telle situation, c’est de contacter votre assurance. Si votre contrat couvre le dégât des eaux, l’assureur peut vous proposer un remboursement total ou partiel selon le type de contrat.   

Qui est concerné par la loi Warsmann ? 

La loi Warsmannest un dispositif qui protège tous les propriétaires de maison suite à un dégât des eaux. En cas de surconsommation d’eau causée par une fuite, il faut contacter dans un premier temps votre plombier pour une recherche de fuite non destructive 28. Ensuite, il est possible de bénéficier d’une indemnisation pour alléger les frais de réparations. Si vous désirez opter pour les avantages de la loi Warsmann, il suffit simplement de suivre ces étapes. Tout d’abord, dès que vous vous rendez compte de la présence d’une fuite dans votre domicile, il faut alerter votre plombier. Il doit réaliser tous les travaux nécessaires pour mettre fin au dégât. Puis, selon les travaux qu’il a effectués, l’artisan doit vous adresser une attestation de réparation pour que vous puissiez la présenter à votre fournisseur dans un délai qui ne doit pas dépasser un mois.  Il faut adresser la demande d’exemption à votre fournisseur d’eau.

Une augmentation inexplicable de la facture d’eau, que faire ?

Lorsque votre facture d’eau augmente brusquement et de manière inexplicable, vous devez réagir au plus vite. Ce problème peut avoir pour origine une anomalie cachée. Un plombier professionnel peut vous venir en aide au bon moment afin de rechercher le dysfonctionnement et mettre en place les réparations nécessaires. 

Comme une fuite d’eau enterrée peut entraîner une flambée de la facture, il faut tout mettre en pratique pour qu’elle soit détectée. Pour ce faire, votre plombier peut procéder à une recherche de fuite non destructive en employant des outils modernes comme le gaz traceur et la caméra thermique. Grâce à ces techniques la fuite sera repérée dans vos canalisations souterraines sans rien détruire au sein de votre habitation. 

Comment savoir si vous avez un problème de fuite cachée ? 

Qui dit infiltration d’eau dit également une fuite. Pour repérer une infiltration d’eau, vous devez vérifier plusieurs éléments et endroits. Tout d’abord, il faut jeter un coup d’œil sur l compteur d’eau. S’il tourne après avoir fermé la valve principale, cela veut dire que vous avez une fuite masquée. Il faut la réparer en urgence pour minimiser le dégât. Puis, il faut repérer et localiser toutes les zones boueuses  ou humides. 

Votre plombier peut vous aider à effectuer tous les travaux nécessaires. Pour le contacter, il faut remplir un formulaire de devis en ligne.  Un professionnel sérieux et polyvalent peut également l’entretien détaillé de tout le réseau de votre plomberie. Dans tous les cas de figure, pour lutter contre les infiltrations d’eau, votre plombier peut vous suggérer la pose et l’installation de système de détection de fuite aux entrées d’eau. Ce système permet de limiter le dégât des eaux. En effet, il vous avertira dès la détection de fuite et ce, en fermant  automatiquement les conduites d’eau. De telle manière, vous serez à l’abri de tout risque de fuite d’eau majeure. Grâce à la nouvelle technologie, il est possible de tout contrôler même les fuites d’eau.

En guise de prévention, il est toujours conseillé d’inspecter et d’évaluer l’étanchéité de vos canalisations. Dès fois, une fissure au niveau de la canalisation peut causer un problème d’infiltration. Si vous réagissez à temps, vous éviterez les conséquences fâcheuses d’une fuite d’eau. 

 

Laisser un commentaire